Anno | Struttura | Categoria | Scaricare | Richieste | pubblicato il |
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2019 | ![]() | ![]() | pdf (1 MB) | 39 | 29.5.2020 |
2018 | ![]() | ![]() | pdf (986.5 kB) | 75 | 4.10.2019 |
La Clinique utilise la démarche d’assurance qualité comme un outil de valorisation de l’entreprise au profit des patients.
La promotion de la qualité dans tous les secteurs de l’établissement
- Généraliser la culture de l’écrit : promouvoir les règles de gestion documentaire, formaliser et actualiser les modes et règles d’organisation et de fonctionnement, les responsabilités et délégations,
- Systématiser l’information, la sensibilisation et la formation de l’ensemble du personnel à la Qualité.
- Développer les démarches d’audit dans tous les secteurs d’activités.
- Décliner par service la Politique Qualité de l’établissement grâce à l’élaboration de projets de services.
- Utiliser les indicateurs et les tableaux de bord pour évaluer et réajuster la Politique Qualité.
- Centraliser l’information relative à l’ensemble des risques (pour le patient et pour le personnel), en établir la cartographie et suivre la mise en œuvre des actions correctives,
- Repérer et analyser les événements indésirables,
- Poursuivre et soutenir les actions menées par les structures et les instances transversales,
- Organiser les réponses aux situations de crise.
- Améliorer les filières de prise en charge, en cohérence avec les orientations du projet médical,
- Développer la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences,
- Continuer le développement du système d’information.
- Maintien de la performance de notre plateau technique par l’acquisition de nouveaux appareils technologique
- Maintien de la mise à jour des différentes procédures dans le système qualité
- Mise en place de groupe de travail (sur la douleur, fuite/chute, repas patient, transfusions..)
- Mise en place d'une commission médicale
Ergothérapie
- Réalisation de chronique médicales (AVC, SEP, Parkinson, programme dos)
- Préparation d'une prise en charge interdisciplinaire ambulatoire dos
Physiothérapie
- Rénovation d u bassin thérapeutique pour une meilleure prise en charge
Neuropsychologie, Logopédie
Soins
- Mise en place du projet thérapeutique
- Développement des soins ambulatoires pour les cas neurologiques
- Développement de certain collaborateur (formations externes)
Hygiène hospitalière
- Mise en place de la campagne "hygiène et protection des mains"
La Clinique Valmont faisant partie du groupe Swiss Medical Network recherche à viser un processus d'amélioration continu de la qualité. La création d'un groupe de coordination qualité vise la perennité du management de la qualité, des entités dans leur activité, par le partage des best pratices et une uniformisation des processus. Elle renforce la collaboration du corps médical avec l'ensemble des collaborateurs pour une démarche qualité incluant la sensibilisation et la formation.
Nell'Associazione nazionale per lo sviluppo della qualità negli ospedali e nelle cliniche (ANQ) sono rappre-sentati l'associazione H+, i Cantoni, la federazione della casse malati santésuisse, curafutura e le assicurazioni sociali federali. Scopo dell'ANQ è il coordinamento e l'attuazione di misure per lo sviluppo della qualità a livello nazionale, in particolare la realizzazione uniforme delle misure della qualità negli ospedali e nelle cliniche al fine di documentare, perfezionare e migliorare la qualità. Opportunità e limiti delle misurazioni della qualità dell’ANQ Maggiori informazioni si apprendono dai rapporti sulla qualità degli ospedali e su www.anq.ch.
Il nostro istituto nel 2020 a partecipato alle seguenti misurazioni nazionali nell’ambito della qualità:
Riabilitazione
Inchiesta nazionale soddisfazione nel settore della riabilitazione
Misurazioni specifiche per
Riabilitazione neurologica
Riabilitazione muscolo-scheletrica
Misurazioni nazionali specifiche nella riabilitazione
Il nostro istituto nel 2020 ha svolto anche le seguenti misurazioni interne nell’ambito della qualità:
inchieste interne
Evaluation annuelle des collaborateurs
Misurazioni interne
Chutes
Attività o progetto | Obiettivo | Settore in cui si svolge l'attività o il progetto | Periodo di validità (dal … al) | ||||||||||
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Implémentation du Dossier informatisé du patient
Details
| Facilité la communiquation | Ensemble des collaborateurs | continue | ||||||||||
Accueil du nouveaux collaborateurs
Details
| Donner les connaissances nécessaires aux nouveaux collaborateurs | Ensemble des collaborateurs | 1 fois par mois |
Attività o progetto | Implémentation du Dossier informatisé du patient | ||||||||||
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Obiettivo | Facilité la communiquation | ||||||||||
Settore in cui si svolge l'attività o il progetto | Ensemble des collaborateurs | ||||||||||
Periodo di validità (dal … al) | continue | ||||||||||
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Attività o progetto | Accueil du nouveaux collaborateurs | ||||||||||
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Obiettivo | Donner les connaissances nécessaires aux nouveaux collaborateurs | ||||||||||
Settore in cui si svolge l'attività o il progetto | Ensemble des collaborateurs | ||||||||||
Periodo di validità (dal … al) | 1 fois par mois | ||||||||||
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