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Ospedali di questo gruppo
Attività inerenti alla qualità
 

AnnoStrutturaCategoriaScaricareRichiestepubblicato il
2024eQB H+ 2024somatica acuta pdf (956.7 kB) 1130.5.2025
2023eQB H+ 2023somatica acuta pdf (740 kB) 16828.5.2024
2022eQB H+ 2022somatica acuta pdf (950.7 kB) 60931.5.2023
2021eQB H+ 2021somatica acuta pdf (634.6 kB) 64231.5.2022
2020eQB H+ 2020somatica acuta pdf (704 kB) 77731.5.2021
2018Rapporto sulla qualità secondo la struttura H+ (PDF) 2018somatica acuta pdf (713.1 kB) 106319.11.2019
2017eQB H+ 2017somatica acuta pdf (640.4 kB) 109727.8.2018

 

Nell'Associazione nazionale per lo sviluppo della qualità negli ospedali e nelle cliniche (ANQ) sono rappre-sentati l'associazione H+, i Cantoni, la federazione della casse malati santésuisse, curafutura e le assicurazioni sociali federali. Scopo dell'ANQ è il coordinamento e l'attuazione di misure per lo sviluppo della qualità a livello nazionale, in particolare la realizzazione uniforme delle misure della qualità negli ospedali e nelle cliniche al fine di documentare, perfezionare e migliorare la qualità.

Opportunità e limiti delle misurazioni della qualità dell’ANQ

Maggiori informazioni si apprendono dai rapporti sulla qualità degli ospedali e su www.anq.ch.


ProgettoObiettivoSettore nel quale si svolge il progettoDurata (dal … al)
Evaluation annuelle de la check-list sécurité patient dans les salles d'intervention Dettagli
Evaluation annuelle des bonnes pratiquesBloc-opératoire Janvier 2024
Campagne vaccination grippe saisonnière Dettagli
Promouvoir la vaccination du personnel et des partenairesSécurité collaborateurs et partenaires Tous les ans
Journée d'hygiène des mains Dettagli
Promouvoir la désinfection des mains Hygiène hospitalière 5 mai 2024
Amélioration du système d’information post-cyberattaque Dettagli
Assurer la protection et la confidentialité des données des patients, en particulier les informations sensibles, conformément aux réglementations en vigueurInformatiqueDébut en Juin 2024
ProgettoEvaluation annuelle de la check-list sécurité patient dans les salles d'intervention
ObiettivoEvaluation annuelle des bonnes pratiques
Settore nel quale si svolge il progettoBloc-opératoire
Durata (dal … al)Janvier 2024
Tipo di progetto
Progetto interno
Motivazione
Sécurité patient
Svolgimento del progetto / metodo
Audit interne
Gruppi professionali coinvolti
Soignants et médecins du bloc opératoire
ProgettoCampagne vaccination grippe saisonnière
ObiettivoPromouvoir la vaccination du personnel et des partenaires
Settore nel quale si svolge il progettoSécurité collaborateurs et partenaires
Durata (dal … al)Tous les ans
Tipo di progetto
Progetto interno
Svolgimento del progetto / metodo
Communication auprès du personnel des recommandations
Gruppi professionali coinvolti
Tous les collaborateurs
ProgettoJournée d'hygiène des mains
ObiettivoPromouvoir la désinfection des mains
Settore nel quale si svolge il progettoHygiène hospitalière
Durata (dal … al)5 mai 2024
Tipo di progetto
Progetto interno
Svolgimento del progetto / metodo
Multiples animations
Gruppi professionali coinvolti
Toute la clinique dont Soins et Bloc-opératoire
Valutazione attività/progetto
Animation et rencontre avec les intervenants de la clinique - Questionnaire à destination des patients - Questionnaire à destination des collaborateurs - Animation interactives : boîte fluorescente - Mise à disposition de cartes informatives - Cadeau aux collaborateurs de M&M's personnalisé - Communication interne . message + roll up + réseaux sociaux
ProgettoAmélioration du système d’information post-cyberattaque
ObiettivoAssurer la protection et la confidentialité des données des patients, en particulier les informations sensibles, conformément aux réglementations en vigueur
Settore nel quale si svolge il progettoInformatique
Durata (dal … al)Début en Juin 2024
Tipo di progetto
Progetto interno
Motivazione
Protection des données
Svolgimento del progetto / metodo
Mise en place de groupe de travail pour élaborer une stratégie pour le renforcement des infrastructures informatiques, en prenant en compte les leçons apprises lors de l’attaque

AttivitàObiettivoSettore nel quale si svolge l’attivitàDurata (dal …)
Certification ISO 9001:2015 Dettagli
Réalisation de l'audit de suivi de certification ISO 9001 : 2015 sans non-conformité majeureManagement de la qualité 16-17 septembre 2024
Questionnaire de satisfaction Dettagli
Satisfaction patient sur l'ensemble de leur prise en charge stationnaire et ambulatoireSatisfaction patient En continu
Analyse des incidents Dettagli
Maintenir la culture de la déclaration et de la mise en œuvre d'actions d'améliorationTous les servicesEn continu
Advisory Board (comité consultatif des patients) Dettagli
recueillir des retours d'expérience des patients pour identifier les points forts et les axes d'amélioration des soins et des servicesServices de soins
Amélioration du dossier patient informatisé Dettagli
Améliorer la qualité des soins Informatique En continu
AttivitàCertification ISO 9001:2015
ObiettivoRéalisation de l'audit de suivi de certification ISO 9001 : 2015 sans non-conformité majeure
Settore nel quale si svolge l’attivitàManagement de la qualité
Durata (dal …)16-17 septembre 2024
Tipo di attività
Attività esterna
Motivazione
Amélioration continue de nos processus pour assurer la satisfaction patients et parties intéressées
Gruppi professionali coinvolti
Tous les services
Valutazione attività/progetto
aucune non-conformité
AttivitàQuestionnaire de satisfaction
ObiettivoSatisfaction patient sur l'ensemble de leur prise en charge stationnaire et ambulatoire
Settore nel quale si svolge l’attivitàSatisfaction patient
Durata (dal …)En continu
Tipo di attività
Attività interna
Motivazione
Evaluer la satisfaction de nos patients
Ablauf / Methodik
Questionnaire envoyé par email à remplir en ligne
Gruppi professionali coinvolti
Toute la clinique
AttivitàAnalyse des incidents
ObiettivoMaintenir la culture de la déclaration et de la mise en œuvre d'actions d'amélioration
Settore nel quale si svolge l’attivitàTous les services
Durata (dal …)En continu
Tipo di attività
Attività interna
Motivazione
Amélioration continue
Ablauf / Methodik
CIRS mensuel
Gruppi professionali coinvolti
Tous les collaborateurs
AttivitàAdvisory Board (comité consultatif des patients)
Obiettivorecueillir des retours d'expérience des patients pour identifier les points forts et les axes d'amélioration des soins et des services
Settore nel quale si svolge l’attivitàServices de soins
Durata (dal …)
Tipo di attività
Attività interna
Motivazione
Satisfaction patient et amélioration continue
Ablauf / Methodik
Table ronde avec les patients, responsable d'unité, service qualité et direction
Gruppi professionali coinvolti
Patients, service qualité, responsable d'unité et direction
AttivitàAmélioration du dossier patient informatisé
ObiettivoAméliorer la qualité des soins
Settore nel quale si svolge l’attivitàInformatique
Durata (dal …)En continu
Tipo di attività
Attività interna
Ablauf / Methodik
Création de différentes extractions du DPI pour améliorer le suivi d’indicateurs pour différents services (HPCI, centre plaie et stomathérapie, bloc opératoire qualité, …)