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Ospedali di questo gruppo
Attività inerenti alla qualità
 

AnnoStrutturaCategoriaScaricareRichiestepubblicato il
2023eQB H+ 2023somatica acuta pdf (912.8 kB) 328.5.2024
2022eQB H+ 2022somatica acuta pdf (943 kB) 35412.5.2023
2021eQB H+ 2021somatica acuta pdf (801.2 kB) 37631.5.2022
2020eQB H+ 2020somatica acuta pdf (778.7 kB) 53731.5.2021

 

Nell'Associazione nazionale per lo sviluppo della qualità negli ospedali e nelle cliniche (ANQ) sono rappre-sentati l'associazione H+, i Cantoni, la federazione della casse malati santésuisse, curafutura e le assicurazioni sociali federali. Scopo dell'ANQ è il coordinamento e l'attuazione di misure per lo sviluppo della qualità a livello nazionale, in particolare la realizzazione uniforme delle misure della qualità negli ospedali e nelle cliniche al fine di documentare, perfezionare e migliorare la qualità.

Opportunità e limiti delle misurazioni della qualità dell’ANQ

Maggiori informazioni si apprendono dai rapporti sulla qualità degli ospedali e su www.anq.ch.


AttivitàObiettivoSettore nel quale si svolge l’attivitàDurata (dal …)
Evaluation annuelle de la checklist sécurité patient dans les salles d'intervention Dettagli
Evaluation annuelle des bonnes pratiques Salle cathétérisme et bloc opératoireAnnuel
Certification ISO 9001:2015 Dettagli
Audit de continuitéManagement de la qualtié25 et 26 septembre 2023
Campagne de vaccination de la grippe saisonnière Dettagli
Vaccination d'un maximum de collaborateursMédecine du personnelChaque automne
Journée internationale de l'hygiène des mains Dettagli
Sensibilisation de toutes les catégories professionnelles aux bonnes pratiquesHPCITous les ans le 5 mai
Indicateur de performance de la qualité Dettagli
Maintenir un système d'évaluation des performances quantitatives et qualitatives à jourManagement de la qualitéEn continu
Questionnaire de satisfaction Dettagli
Satisfaction patient sur l'ensemble de leur prise en charge stationnaire et ambulatoireSatisfaction patienten continu
Formation BLS certifiée par le SRC Dettagli
Fournir une formation de qualité en manœuvre de réanimation pour nos équipesFormation continueToute l'année
Analyse des incidents Dettagli
Maintenir la culture de la déclaration et de la mise en oeuvre des actions d'améliorationsTous les servicesEn continu
AttivitàEvaluation annuelle de la checklist sécurité patient dans les salles d'intervention
ObiettivoEvaluation annuelle des bonnes pratiques
Settore nel quale si svolge l’attività Salle cathétérisme et bloc opératoire
Durata (dal …)Annuel
Tipo di attività
Attività interna
Motivazione
Sécurité patient
Ablauf / Methodik
Audit interne
Gruppi professionali coinvolti
Soignant et médecin de la salle de cathétérisme et bloc opératoire
AttivitàCertification ISO 9001:2015
ObiettivoAudit de continuité
Settore nel quale si svolge l’attivitàManagement de la qualtié
Durata (dal …)25 et 26 septembre 2023
Tipo di attività
Attività esterna
Motivazione
Amélioration continue de nos processus pour assurer la satisfaction patients et parties intéressées
Gruppi professionali coinvolti
Tous les services
Valutazione attività/progetto
Aucune non-conformités
AttivitàCampagne de vaccination de la grippe saisonnière
ObiettivoVaccination d'un maximum de collaborateurs
Settore nel quale si svolge l’attivitàMédecine du personnel
Durata (dal …)Chaque automne
Tipo di attività
Attività interna
Motivazione
Garantir une protection maximale pour nos collaborateurs et pour nos patients
Ablauf / Methodik
Organisation de journée de vaccination / Sensibilisation par une conférence et directement dans les services
Gruppi professionali coinvolti
Tous
AttivitàJournée internationale de l'hygiène des mains
ObiettivoSensibilisation de toutes les catégories professionnelles aux bonnes pratiques
Settore nel quale si svolge l’attivitàHPCI
Durata (dal …)Tous les ans le 5 mai
Tipo di attività
Attività interna
Motivazione
Promotion de l'hygiène des mains
Ablauf / Methodik
Communication sur différents supports, conférence de sensibilisation
Gruppi professionali coinvolti
Groupe qualité HPCI
Valutazione attività/progetto
Animation et rencontre avec les intervenants de la clinique - Distribution de lingettes imprégnées de solution Hydro alcoolique, et de biscuits en forme de mains - Distribution sur les plateaux de petit-déjeuner des patients de cartes à leur intention sur les gestes à suivre pour une bonne hygiène des mains - 2 formations au cours de la journée sur l’hygiène des mains et la compliance à l’hygiène des mains - Vérification avec Didactobox - Participation au concours Hirslanden - Information intéractive
AttivitàIndicateur de performance de la qualité
ObiettivoMaintenir un système d'évaluation des performances quantitatives et qualitatives à jour
Settore nel quale si svolge l’attivitàManagement de la qualité
Durata (dal …)En continu
Tipo di attività
Attività interna
Ablauf / Methodik
IQIP et autres indicateurs qualité
AttivitàQuestionnaire de satisfaction
ObiettivoSatisfaction patient sur l'ensemble de leur prise en charge stationnaire et ambulatoire
Settore nel quale si svolge l’attivitàSatisfaction patient
Durata (dal …)en continu
Tipo di attività
Attività interna
Motivazione
Evaluer mensuellement la satisfaction de nos patients
Ablauf / Methodik
Questionnaire envoyé par mail à remplir en ligne
Gruppi professionali coinvolti
Toute la clinique
AttivitàFormation BLS certifiée par le SRC
ObiettivoFournir une formation de qualité en manœuvre de réanimation pour nos équipes
Settore nel quale si svolge l’attivitàFormation continue
Durata (dal …)Toute l'année
Tipo di attività
Attività interna
Ablauf / Methodik
Cours théoriques et pratiques
Gruppi professionali coinvolti
Tous les collaborateur pour les manœuvre de base, les soignants des plateaux techniques pour les manœuvres avancées
AttivitàAnalyse des incidents
ObiettivoMaintenir la culture de la déclaration et de la mise en oeuvre des actions d'améliorations
Settore nel quale si svolge l’attivitàTous les services
Durata (dal …)En continu
Tipo di attività
Attività interna
Motivazione
Amélioration continue
Ablauf / Methodik
CIRS
Gruppi professionali coinvolti
Tous les collaborteurs
Valutazione attività/progetto
Participation active des responsables de services au réunion CIRS permettant l'analyse des incidents survenus et la mise en place d'actions d'améliorations