Swiss Medical Network, Clinique de Valère

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Ospedali di questo gruppo
Attività inerenti alla qualità
 

AnnoStrutturaCategoriaScaricareRichiestepubblicato il
2022eQB H+ 2022somatica acuta pdf (972.7 kB) 504.7.2023
2021eQB H+ 2021somatica acuta pdf (984.3 kB) 10213.4.2022
2020eQB H+ 2020somatica acuta pdf (807.2 kB) 17814.6.2021
2019eQB H+ 2019somatica acuta pdf (853.6 kB) 72325.5.2020
2018eQB H+ 2018somatica acuta pdf (699.4 kB) 2821.7.2019
2017eQB H+ 2017somatica acuta pdf (688.5 kB) 41728.5.2018

 

Nell'Associazione nazionale per lo sviluppo della qualità negli ospedali e nelle cliniche (ANQ) sono rappre-sentati l'associazione H+, i Cantoni, la federazione della casse malati santésuisse, curafutura e le assicurazioni sociali federali. Scopo dell'ANQ è il coordinamento e l'attuazione di misure per lo sviluppo della qualità a livello nazionale, in particolare la realizzazione uniforme delle misure della qualità negli ospedali e nelle cliniche al fine di documentare, perfezionare e migliorare la qualità.

Opportunità e limiti delle misurazioni della qualità dell’ANQ

Maggiori informazioni si apprendono dai rapporti sulla qualità degli ospedali e su www.anq.ch.


ProgettoObiettivoSettore nel quale si svolge il progettoDurata (dal … al)
Management - Gestion Dettagli
Gestion des ressources humaines, anticipation des recrutementsTout l'établissement2021
Interdisciplinarité Dettagli
Améliorer l'interdisciplinarité, sensibilisation aux autres domaines d'activitéTout l'établissementjuillet-septembre 2021
Enquête de satisfaction - collaborateurs et médecins Dettagli
Evaluer la satisfaction des collaborateurs et des médecinsTout l'établissementFévrier 2021
Maintenance des dispositifs médicaux et matériovigilance Dettagli
Garantir la sécurité des patients et des utilisateurs Tout l'établissement2021
Produits dangereux Dettagli
Travailler en sécurité avec des produits dangereuxTout l'établissement2021
Stocks déportés du matériel dans les services Dettagli
Gestion du matériel plus efficace et amélioration du rangementTout l'établissement2020-2022
Réapprovisionnement par scanette Dettagli
Faciliter le réapprovisionnementTout l'établissement2022
Enquête de satisfaction - patients ambulatoires Dettagli
Evaluer la satisfaction des patients ambulatoiresEndoscopie, Radiologie, PolicliniqueMars 2021
Projet "patient à pied au bloc opératoire" Dettagli
Définir les rôles de chaque intervenant, amélioration du flux patient, amélioration de l'enchainement des interventions, diminution du stress du patient, amélioration de l'hygiène hospitalièrePlateforme des entrées (Service ambulatoire), Bloc opératoire, Anesthésie2021-2022
Réduction du poids des plateaux des dispositifs médicaux Dettagli
Respecter les normes, limiter les risques sur la santé des collaborateursStérilisation, bloc opératoire2021
Sécurité - Formol Dettagli
Entreposer et manipuler le Formol en toute sécuritéBloc opératoirenovembre-décembre 2021
Consignation au bloc Dettagli
Informatiser le stock de consignationRenouvellement des implants2022
Optimisation des consultations diététiques Dettagli
Optimiser la planification et l'organisation du Centre ObésitéService diététique et Centre Obésité2021
Film - Parcours du patient en Chirurgie bariatrique Dettagli
Informer le patient - Améliorer la communicationChirurgie bariatrique2021
Accueil des patients en radiologie Dettagli
Augmenter la satisfaction des patients et des collaborateursRadiologie2020-2021
Processus facturation Dettagli
Optimisation des processusFacturation - codage2021
Processus admission Dettagli
Développement de la réception du Centre médicalCentre médical 2021
Gestion des péremptions et nettoyages Dettagli
Meilleure gestion des péremptions et nettoyages conformes dans le respect des bonnes pratiques de conservationService des soinsJanvier - Juin 2021
Flux des sorties Dettagli
Améliorer le flux des sorties pour optimiser l'utilisation des lits. Améliorer l'expérience patient. Fluidifier les actions soignantes quant à la sortieService des soinsJanvier - Juin 2021
Antibioprophylaxie pré opératoire Dettagli
Réduire le risque infectieux en respectant le timing d'administration de l'antibioprophylaxie préopératoirePlateforme entrée - Bloc opératoireJanvier - Juin 2021
Gestion des stupéfiants Dettagli
Améliorer la traçabilité des stupéfiantsService des soins et Anesthésie2021
Digitalisation de l'outil d'autocontrôle en cuisine Dettagli
Simplifier la traçabilité des autocontrôlesCuisine2020-2021
ProgettoManagement - Gestion
ObiettivoGestion des ressources humaines, anticipation des recrutements
Settore nel quale si svolge il progettoTout l'établissement
Durata (dal … al)2021
Motivazione
Adéquation des ressources à l'activité, sécurité
Svolgimento del progetto / metodo
Calcul d'EPT annuels, tableau de bord RH, outils de planification des ressources
Gruppi professionali coinvolti
Responsables de service, Direction
Valutazione attività/progetto
Connaissance de nos besoins et anticipation dans les recrutements
ProgettoInterdisciplinarité
ObiettivoAméliorer l'interdisciplinarité, sensibilisation aux autres domaines d'activité
Settore nel quale si svolge il progettoTout l'établissement
Durata (dal … al)juillet-septembre 2021
Motivazione
Développer les connaissances des autres domaines
Svolgimento del progetto / metodo
Journée d'immersion - Vis ma vie
Gruppi professionali coinvolti
Tous les collaborateurs
Valutazione attività/progetto
Satisfaction des collaborateurs Meilleure compréhension du fonctionnement et interactions entre les services par les collaborateurs
ProgettoEnquête de satisfaction - collaborateurs et médecins
ObiettivoEvaluer la satisfaction des collaborateurs et des médecins
Settore nel quale si svolge il progettoTout l'établissement
Durata (dal … al)Février 2021
Tipo di progetto
Progetto interno
Motivazione
Monitorer la satisfaction et l'améliorer si nécessaire
Svolgimento del progetto / metodo
Questionnaires de satifaction
Gruppi professionali coinvolti
Collaborateurs et médecins
Valutazione attività/progetto
Résultats d'enquête
ProgettoMaintenance des dispositifs médicaux et matériovigilance
ObiettivoGarantir la sécurité des patients et des utilisateurs
Settore nel quale si svolge il progettoTout l'établissement
Durata (dal … al)2021
Tipo di progetto
Progetto interno
Motivazione
Révision de l'Ordonnance sur les dispositifs médicaux
Svolgimento del progetto / metodo
Gestion de projet
Gruppi professionali coinvolti
Tous les collaborateurs
Valutazione attività/progetto
Résultat d'audit, inventaire des DMx
ProgettoProduits dangereux
ObiettivoTravailler en sécurité avec des produits dangereux
Settore nel quale si svolge il progettoTout l'établissement
Durata (dal … al)2021
Tipo di progetto
Progetto interno
Motivazione
Thème H+ santé et sécurité au travail
Svolgimento del progetto / metodo
Gestion de projet
Gruppi professionali coinvolti
Tous les collaborateurs
Valutazione attività/progetto
Résultat d'audit
ProgettoStocks déportés du matériel dans les services
ObiettivoGestion du matériel plus efficace et amélioration du rangement
Settore nel quale si svolge il progettoTout l'établissement
Durata (dal … al)2020-2022
Tipo di progetto
Progetto interno
Motivazione
Efficience
Svolgimento del progetto / metodo
Gestion de projet
Gruppi professionali coinvolti
Logisticiens, collaborateurs des services concernés
Valutazione attività/progetto
Satisfaction des collaborateurs
ProgettoRéapprovisionnement par scanette
ObiettivoFaciliter le réapprovisionnement
Settore nel quale si svolge il progettoTout l'établissement
Durata (dal … al)2022
Tipo di progetto
Progetto interno
Motivazione
Efficience
Svolgimento del progetto / metodo
Gestion de projet
Gruppi professionali coinvolti
Logisticiens, collaborateurs des services concernés
Valutazione attività/progetto
Gain en efficience
ProgettoEnquête de satisfaction - patients ambulatoires
ObiettivoEvaluer la satisfaction des patients ambulatoires
Settore nel quale si svolge il progettoEndoscopie, Radiologie, Policlinique
Durata (dal … al)Mars 2021
Tipo di progetto
Progetto interno
Motivazione
Connaître le taux de satisfaction des patients ambulatoires, améliorer nos processus et la qualité de nos prestations
Svolgimento del progetto / metodo
Enquête de satisfaction
Gruppi professionali coinvolti
Collaborateurs et responsables des services concernés
Valutazione attività/progetto
Résultats d'enquête
ProgettoProjet "patient à pied au bloc opératoire"
ObiettivoDéfinir les rôles de chaque intervenant, amélioration du flux patient, amélioration de l'enchainement des interventions, diminution du stress du patient, amélioration de l'hygiène hospitalière
Settore nel quale si svolge il progettoPlateforme des entrées (Service ambulatoire), Bloc opératoire, Anesthésie
Durata (dal … al)2021-2022
Tipo di progetto
Progetto interno
Motivazione
Amélioration de la collaboration interservices, respect des normes d'hygiène et optimisation des flux
Svolgimento del progetto / metodo
Gestion de projet
Gruppi professionali coinvolti
Responsables du bloc opératoire et du service ambulatoire
Valutazione attività/progetto
Satisfaction patients et collaborateurs, temps d'enchainement
ProgettoRéduction du poids des plateaux des dispositifs médicaux
ObiettivoRespecter les normes, limiter les risques sur la santé des collaborateurs
Settore nel quale si svolge il progettoStérilisation, bloc opératoire
Durata (dal … al)2021
Tipo di progetto
Progetto interno
Motivazione
Réduire le risque de dorsalgie dû au poids des plateaux
Svolgimento del progetto / metodo
Groupe de travail
Gruppi professionali coinvolti
Instrumentiste, collaborateurs stérilisation
Valutazione attività/progetto
Respect des normes, satisfaction des collaborateurs
ProgettoSécurité - Formol
ObiettivoEntreposer et manipuler le Formol en toute sécurité
Settore nel quale si svolge il progettoBloc opératoire
Durata (dal … al)novembre-décembre 2021
Tipo di progetto
Progetto interno
Motivazione
Sécurité des collaborateurs
Svolgimento del progetto / metodo
Formation - communication
Gruppi professionali coinvolti
Aide de salle
Valutazione attività/progetto
Respect de la procédure
ProgettoConsignation au bloc
ObiettivoInformatiser le stock de consignation
Settore nel quale si svolge il progettoRenouvellement des implants
Durata (dal … al)2022
Tipo di progetto
Progetto interno
Motivazione
Meilleure gestion et meilleur suivi des implants
Svolgimento del progetto / metodo
Gestion de projet
Gruppi professionali coinvolti
Logisticiens et personnel Bloc opératoire
Valutazione attività/progetto
Disponibilité des implants, satisfaction des utilisateurs
ProgettoOptimisation des consultations diététiques
ObiettivoOptimiser la planification et l'organisation du Centre Obésité
Settore nel quale si svolge il progettoService diététique et Centre Obésité
Durata (dal … al)2021
Tipo di progetto
Progetto interno
Motivazione
Travail sur une systématique organisationnelle
Svolgimento del progetto / metodo
Gestion de projet, équipe multidisciplinaire
Gruppi professionali coinvolti
Collaborateurs du service
Valutazione attività/progetto
Satisfaction des parties prenantes
ProgettoFilm - Parcours du patient en Chirurgie bariatrique
ObiettivoInformer le patient - Améliorer la communication
Settore nel quale si svolge il progettoChirurgie bariatrique
Durata (dal … al)2021
Tipo di progetto
Progetto interno
Motivazione
Partenariat avec le patient, visibilité externe de la chirurgie bariatrique, célébration des 500 opérations de chirurgie bariatrique à la Clinique de Valère
Gruppi professionali coinvolti
Equipe multidisciplinaire
Valutazione attività/progetto
Satisfaction du patient
ProgettoAccueil des patients en radiologie
ObiettivoAugmenter la satisfaction des patients et des collaborateurs
Settore nel quale si svolge il progettoRadiologie
Durata (dal … al)2020-2021
Tipo di progetto
Progetto interno
Motivazione
Qualité et sécurité de la prise en charge
Svolgimento del progetto / metodo
Gestion de projet
Gruppi professionali coinvolti
Radiologie et Admissions
Valutazione attività/progetto
Satisfaction des patients et collaborateurs
ProgettoProcessus facturation
ObiettivoOptimisation des processus
Settore nel quale si svolge il progettoFacturation - codage
Durata (dal … al)2021
Tipo di progetto
Progetto interno
Svolgimento del progetto / metodo
Digitalisation, formation, révision de processus et du flux
Gruppi professionali coinvolti
Collaboratrices du service de facturation et du codage
Valutazione attività/progetto
Efficience
ProgettoProcessus admission
ObiettivoDéveloppement de la réception du Centre médical
Settore nel quale si svolge il progettoCentre médical
Durata (dal … al)2021
Tipo di progetto
Progetto interno
Motivazione
Développement des activités
Svolgimento del progetto / metodo
Collaboration interservices
Gruppi professionali coinvolti
Collaborateurs des Admissions, du service d'Endoscopie, de centre de Radiologie et du Service d'Ophtalmologie
ProgettoGestion des péremptions et nettoyages
ObiettivoMeilleure gestion des péremptions et nettoyages conformes dans le respect des bonnes pratiques de conservation
Settore nel quale si svolge il progettoService des soins
Durata (dal … al)Janvier - Juin 2021
Tipo di progetto
Progetto interno
Motivazione
Péremptions et nettoyages non tracés, souvent les mêmes soignants impliqués
Svolgimento del progetto / metodo
Création échéancier nominatif, suivi mensuel des actions, mise à jour des instructions en cas de non conformité
Gruppi professionali coinvolti
Collaborateurs des services de soins
Valutazione attività/progetto
Echéancier signés, actions réalisées Audit hygiène: conforme sur ce point Nb d'articles périmés jetés
ProgettoFlux des sorties
ObiettivoAméliorer le flux des sorties pour optimiser l'utilisation des lits. Améliorer l'expérience patient. Fluidifier les actions soignantes quant à la sortie
Settore nel quale si svolge il progettoService des soins
Durata (dal … al)Janvier - Juin 2021
Tipo di progetto
Progetto interno
Motivazione
Meilleure gestion du temps
Svolgimento del progetto / metodo
Prise de contact avec les centres de rééducation. Informations données sur le check out aux patients et aux médecins. Création d'une carte boisson pour l'attente au lounge du patient.
Gruppi professionali coinvolti
Soignants, admissions, ambulatoire, médecins, Dosim, centres de rééducation, restaurant
ProgettoAntibioprophylaxie pré opératoire
ObiettivoRéduire le risque infectieux en respectant le timing d'administration de l'antibioprophylaxie préopératoire
Settore nel quale si svolge il progettoPlateforme entrée - Bloc opératoire
Durata (dal … al)Janvier - Juin 2021
Tipo di progetto
Progetto interno
Motivazione
Respect des recommandations Swissnoso
Svolgimento del progetto / metodo
Pose du cathéter, de la perfusion et de l'antibiotique avant la conduite au bloc. Définition du process. Instruction de travail créée
Gruppi professionali coinvolti
Soignants
Valutazione attività/progetto
Rapport Swissnoso
ProgettoGestion des stupéfiants
ObiettivoAméliorer la traçabilité des stupéfiants
Settore nel quale si svolge il progettoService des soins et Anesthésie
Durata (dal … al)2021
Tipo di progetto
Progetto interno
Motivazione
Traçabilité non conforme
Svolgimento del progetto / metodo
Sensibilisation, contrôles quotidiens, annonce en cas de non-conformité
Gruppi professionali coinvolti
Soignants, assistante en pharmacie, pharmacienne
Valutazione attività/progetto
Annonce de non-conformité
ProgettoDigitalisation de l'outil d'autocontrôle en cuisine
ObiettivoSimplifier la traçabilité des autocontrôles
Settore nel quale si svolge il progettoCuisine
Durata (dal … al)2020-2021
Motivazione
Efficience, meilleur contrôle, respect des normes HACCP
Gruppi professionali coinvolti
Collaborateurs de la cuisine
Valutazione attività/progetto
Audit interne

AttivitàObiettivoSettore nel quale si svolge l’attivitàDurata (dal …)
Accueil des nouveaux collaborateurs Dettagli
Accompagner et intégrer les nouveaux collaborateursToute la Clinique2018
Culture qualité Dettagli
Développer une culture d'amélioration continue de la qualitéToute la Clinique2015
Audits internes Dettagli
Auditer tous les processus dans un délai de 3 ansToute la Clinique2020
Amélioration des processus Dettagli
Gagner en qualité-sécurité et en efficienceToute la Clinique2018
Gestion documentaire Dettagli
Pérenniser le savoir-faire, uniformiser les pratiquesToute la Clinique2015
Satisfaction des patients hospitalisés Dettagli
Répondre aux besoins et attentes des patientsSéjour hospitalier2018
Chambre de l'erreur Dettagli
Renforcer la sécurité des patientsSecteur des soins2021
Gestion et optimisation des stocks Dettagli
Garantir un approvisionnement en matériel adapté aux besoinsApprovisionnement2018
Formation à l'instrumentation du robot da Vinci Dettagli
Etre autonome pour instrumenter la chirurgie robotiqueBloc opératoire2018
Certification ISO 9001:2015 Dettagli
Obtenir la certification ISO 9001:2015Toute la Clinique2020-2023
Communication Dettagli
Améliorer la communication au sein de l'établissementToute la Clinique2021
Accueil du patient au bloc Dettagli
Améliorer l'accueil du patient au bloc opératoire, réduire le stress et l'anxiétéBloc opératoire2021
Radioprotection Dettagli
Respecter les normes, limiter le risque sur la santé des collaborateurs, mise à jour des connaissancesRadiologie - Bloc opératoireen continu
Formation HACCP Dettagli
Respecter les normes HACCPCuisine2020-2021
Formations internes Dettagli
Répondre aux attentes et besoins des collaborateurs - Mise à jour des connaissancesToute la Clinique2015
AttivitàAccueil des nouveaux collaborateurs
ObiettivoAccompagner et intégrer les nouveaux collaborateurs
Settore nel quale si svolge l’attivitàToute la Clinique
Durata (dal …)2018
Tipo di attività
Attività interna
Motivazione
Faciliter l'intégration des nouveaux collaborateurs, favoriser la collaboration interservices
Ablauf / Methodik
Programme d'accueil, Introday
Gruppi professionali coinvolti
Tous les collaborateurs
Valutazione attività/progetto
Satisfaction des collaborateurs et des responsables de service
AttivitàCulture qualité
ObiettivoDévelopper une culture d'amélioration continue de la qualité
Settore nel quale si svolge l’attivitàToute la Clinique
Durata (dal …)2015
Tipo di attività
Attività interna
Motivazione
Recherche d'une amélioration continue pour la sécurité et la qualité des soins
Ablauf / Methodik
Gestion de projet
Gruppi professionali coinvolti
Tous les collaborateurs
AttivitàAudits internes
ObiettivoAuditer tous les processus dans un délai de 3 ans
Settore nel quale si svolge l’attivitàToute la Clinique
Durata (dal …)2020
Tipo di attività
Attività interna
Motivazione
Répondre à la norme ISO 9001:2015, décrire et améliorer les processus internes
Ablauf / Methodik
Formation auditeur interne, programme d'audits, réalisation d'audits
Gruppi professionali coinvolti
Responsable qualité, responsables de processus, collaborateurs, Direction
Valutazione attività/progetto
Audits internes selon le programme d'audits, nombre d'audits réalisés
AttivitàAmélioration des processus
ObiettivoGagner en qualité-sécurité et en efficience
Settore nel quale si svolge l’attivitàToute la Clinique
Durata (dal …)2018
Tipo di attività
Attività interna
Motivazione
Efficience - Collaboration interservices
Gruppi professionali coinvolti
Tous les collaborateurs
Valutazione attività/progetto
Audits
AttivitàGestion documentaire
ObiettivoPérenniser le savoir-faire, uniformiser les pratiques
Settore nel quale si svolge l’attivitàToute la Clinique
Durata (dal …)2015
Tipo di attività
Attività interna
Motivazione
Rendre accessible à tous les collaborateurs, une documentation à jour
Ablauf / Methodik
Rédaction de la documentation (procédure, instruction de travail...) et mise à jour selon nécessité
Gruppi professionali coinvolti
Responsables de service
Valutazione attività/progetto
Nombre de nouveaux documents / mise à jour. Satisfaction des collaborateurs
AttivitàSatisfaction des patients hospitalisés
ObiettivoRépondre aux besoins et attentes des patients
Settore nel quale si svolge l’attivitàSéjour hospitalier
Durata (dal …)2018
Tipo di attività
Attività interna
Motivazione
Etre réactif et réajuster constamment nos actions par rapport aux commentaires suggérés par les patients
Ablauf / Methodik
Questionnaire de satisfaction sur tablette, rapport mensuel à tous les collaborateurs et médecins
Gruppi professionali coinvolti
Toutes les parties prenantes
Valutazione attività/progetto
Dashboard satisfaction et benchmarking. Taux de satisfaction
AttivitàChambre de l'erreur
ObiettivoRenforcer la sécurité des patients
Settore nel quale si svolge l’attivitàSecteur des soins
Durata (dal …)2021
Tipo di attività
Attività interna
Motivazione
Apprentissage interactif, développement de la culture de l'erreur et de la gestion des risques
Ablauf / Methodik
Chambre de l'erreur
Gruppi professionali coinvolti
Soignants
Valutazione attività/progetto
Evaluation de la formation par les participants
AttivitàGestion et optimisation des stocks
ObiettivoGarantir un approvisionnement en matériel adapté aux besoins
Settore nel quale si svolge l’attivitàApprovisionnement
Durata (dal …)2018
Tipo di attività
Attività interna
Motivazione
Gestion au plus près des besoins et des spécialités
Ablauf / Methodik
Gestion de projet
Gruppi professionali coinvolti
Logisticiens / collaborateurs des services de soins (services opérationnels)
Valutazione attività/progetto
Inventaires, listes des stocks
AttivitàFormation à l'instrumentation du robot da Vinci
ObiettivoEtre autonome pour instrumenter la chirurgie robotique
Settore nel quale si svolge l’attivitàBloc opératoire
Durata (dal …)2018
Tipo di attività
Attività interna
Motivazione
Polyvalence du personnel
Ablauf / Methodik
Formation continue
Gruppi professionali coinvolti
IDDO, TSO
Valutazione attività/progetto
Satisfaction des opérateurs
AttivitàCertification ISO 9001:2015
ObiettivoObtenir la certification ISO 9001:2015
Settore nel quale si svolge l’attivitàToute la Clinique
Durata (dal …)2020-2023
Tipo di attività
Attività interna
Motivazione
Certificat qualité reconnu, pérennisation de l'établissement, amélioration des processus
Ablauf / Methodik
Audits externes
Gruppi professionali coinvolti
Tous les collaborateurs
Valutazione attività/progetto
Certification - résultats d'audits
AttivitàCommunication
ObiettivoAméliorer la communication au sein de l'établissement
Settore nel quale si svolge l’attivitàToute la Clinique
Durata (dal …)2021
Tipo di attività
Attività interna
Motivazione
Collaboration interservices
Ablauf / Methodik
Gestion de projet
Gruppi professionali coinvolti
Tous les collaborateurs
Valutazione attività/progetto
Satisfaction des collaborateurs
AttivitàAccueil du patient au bloc
ObiettivoAméliorer l'accueil du patient au bloc opératoire, réduire le stress et l'anxiété
Settore nel quale si svolge l’attivitàBloc opératoire
Durata (dal …)2021
Tipo di attività
Attività interna
Motivazione
Amélioration de la prise en charge
Ablauf / Methodik
Gestion de projet
Gruppi professionali coinvolti
Personnel du bloc opératoire
Valutazione attività/progetto
Satisfaction des patients et des collaborateurs
AttivitàRadioprotection
ObiettivoRespecter les normes, limiter le risque sur la santé des collaborateurs, mise à jour des connaissances
Settore nel quale si svolge l’attivitàRadiologie - Bloc opératoire
Durata (dal …)en continu
Tipo di attività
Attività interna
Motivazione
Santé et sécurité des collaborateurs
Ablauf / Methodik
Formation - mise à jour documentation
Gruppi professionali coinvolti
Personnel des services concernés
Valutazione attività/progetto
Résultats dosimètre, résultats d'audits
AttivitàFormation HACCP
ObiettivoRespecter les normes HACCP
Settore nel quale si svolge l’attivitàCuisine
Durata (dal …)2020-2021
Tipo di attività
Attività interna
Motivazione
Mise à jour des connaissances, hygiène et sécurité
Ablauf / Methodik
Formation, encadrement
Gruppi professionali coinvolti
Personnel de la cuisine
Valutazione attività/progetto
Audits
AttivitàFormations internes
ObiettivoRépondre aux attentes et besoins des collaborateurs - Mise à jour des connaissances
Settore nel quale si svolge l’attivitàToute la Clinique
Durata (dal …)2015
Tipo di attività
Attività interna
Motivazione
Maintien et mise à jour des connaissances
Ablauf / Methodik
Plan de formation annuel
Gruppi professionali coinvolti
Tous les collaborateurs
Valutazione attività/progetto
Satisfaction des collaborateurs, Evaluation des connaissances